FAQ’s

FAQ : Foire aux Questions.

1. FREEBORD: Comment ça marche?
2. Est-il difficile d’apprendre la Freebord? Est-ce long ?
3. La pratique de la Freebord est-elle dangereuse? Peut-on faire des fautes de carre ?
4. Combien coûte une Freebord?
5. Puis je acheter une planche directement à Freebord France?
6. Est il possible de pousser sur le plat? Puis je utiliser ma Freebord comme un longboard classique?
7. Faire de la Freebord ameliora t’il mon niveau de snowboard?
8. Comment choisir la taille de ma planche?
9. Quelles sont les différences entre les packs proposés? Comment savoir lequel choisir?
10. Les fixations sont elles nécessaire?
11. Combien coûte la livraison et quel sera le délai?
12. Les Freebords sont elles garanties?
13. Que faire si j’ai besoin de pièces de rechange?
14. Comment trouver des Freeborders dans ma région?
15. Comment faire partie du Team Pro Freebord?

///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

1. La Freebord: Comment ça marche?

Les sensations de glisse, si proche du snowboard, procurées par la freebord sont le résultat de nombreuses ‘années de développement et d’une dizaine de prototypes. Les 2 roues centrales (center wheels) simulent la base d’un snowboard et permettent de glisser dans toutes les directions. Les 4 roues extérieurs (edge wheels) simulent les carres d’un snowboard et sont légèrement plus haute que les centrales. Ainsi, en fonction de la répartition de votre poids entre les centrales et les roues extérieurs, vous serez capable de glisser ou de carver.

2. Est-il difficile d’apprendre la Freebord? L’apprentissage est-il long?

Faire de la Freebord semble facile, mais ça ne l’est pas. En tant que débutant, vous allez devoir vous convaincre que vous faites du snowboard sur la route, et non pas du skateboard. Tout comme l’apprentissage du snowboard, il vous faudra sûrement quelques jours pour prendre en main la Freebord, même si vous êtes un snowboarder confirmé. Néanmoins, toutes expériences dans les sports de glisse peut accélérer l’apprentissage.
N’hésitez pas à passer par la section Learn to Ride de notre site pour plus de détails.

3.La pratique de la Freebord est-elle dangereuse? Les fautes de carres sont elles possible?

Faire de la Freebord peut être très dangereux. IL est TRES important de se rappeler qu’il faut toujours maintenir son poids sur les roues extérieurs placées en amont de la pente. Placer son poids sur les roues en aval provoquera une “faute de carre” qui vous arrêtera brutalement, pouvant vous causer de grave blessures. Il est aussi important de ne jamais rouler seulement sur les centrales, cela rendrait la planche instable et risquerait de vous faire tomber. Prenez le temps de lire ceci : Safety Warning avant même de commander ou tenter de rider votre Freebord.

4. Combien coûte une Freebord?

Allez voir sur le PRO SHOP en ligne pour vous faire une idée du prix des planches complète, pièces détachés, accéssoires et autres produits.

5. Puis je acheter une planche directement à Freebord France?

Vous pouvez acheter votre Freebord à Freebord France en passant par la boutique en ligne: Freebord Pro Shop

6. Est il possible de pousser sur le plat? Puis je utiliser ma Freebord comme un longboard classique?

La Freebord est conçue pour la descente, et se ride vraiment différemment d’une longboard classique. Elle n’est donc pas faite pour pousser sur de longue distance. Les centrales ne peuvent pas être enlevées de l’embase des trucks, mais il est toujours possible d’ajuster la hauteur des roues centrales afin de réduire l’écart avec les roues extérieurs.

7. Faire de la Freebord ameliora t’il mon niveau de snowboard?

Assurément. La freebord glisse et carve exactement comme un snowboard. Elle permettra alors d’apprendre ou de perfectionner la précision de ses appuis talons/pointe nécessaire en snowboard.
La freebord est aussi l’outil parfait pour apprendre à faire du snowboard avant même de faire ses premiers pas sur la neige, vous évitant ainsi les premiers jours douloureux de l’apprentissage sur neige.

8. Comment choisir la taille de ma planche?

LEs plateaux de freebord sont proposés dans de nombreuses tailles et largeurs différentes:; 75, 77, 80, 83, 85 and 85Wide. Le plateau qui vous convient sera déterminé par votre taille, et l’écart entre les pieds que vous avec lequel vous vous sentez à l’aise.Les riders aux grands pieds pourront opter pour les plateaux 85Wide. N’hésitez pas à regarder la charte des tailles se trouvant ICI.

9. Quelles sont les différences entre les packs proposés? Comment savoir lequel choisir?

Aller voir dans la section Choisir sa Freebord de notre site.

10. Les fixations sont elles nécessaire?

Oui et d’ailleurs tous les packs freebord sont livrés avec des fixations S2. Ces fixations sont conçue pour en sortir rapidement et facilement, mais permettent surtout un meilleur contrôle et des appuis puissant.

11. Combien coûte la livraison et quel sera le délai?

Tout dépends de ce que vous commandez, et où vous souhaitez vous faire livrer. Pour plus d’informations réferrez vous à la section délais et éxpéditions de la boutique.

12. A propos de la garantie

Tout le materiel Freebord est couvert par une garantie de 90 jours suivant la date d’achat. Cette garantie couvre tous les défauts de fabrication. Un remplacement ou une réparation de la piece défectueuse sera effectuée. En cas de probleme, contactez nous.

13. Que faire si j’ai besoin de pièces de rechange?

Un bon freeborder sait qu’il faut prendre soin de son materiel et l’entretenir pour rider en toute sénérité. Plus vous allez rider, plus vous allez avoir besoin de changer régulièrement certaines pièces de votre freebord. Nous vendons toutes les pièces nécessaires à l’entretien de votre freebord: toujours sur le Freebord Pro Shop. Faites un tour dans la section Assemblage et reglages pour plus d’infos.

14. Comment trouver des Freeborders dans ma région?

Le meilleur moyen de rencontrer d’autres Freeborders est de passé par le forum francophone, ou d’utiliser les réseaux sociaux comme Facebook.Connectez vous!!.

15.Comment faire partie du Team Pro Freebord?

Chaque fin d’année, vous pouvez tenter votre chance pour faire partie du Team Pro. Préparez une video de 2minutes de votre meilleur ride avant le 31 Décembre et envoyez la à team@freebord.com. Vous trouverez toutes les infos sur le Freebord News blog chaque fin d’année.

Back to the top